top of page



Mississippi Plateau and BANKAL
Show with 2 times 4 hands (and many more feet)

Durée : 1h30 - Entrée public de 10 minutes


MissiKAL est né d’une évidence. Puisque Mississippi et BANKAL ont les mêmes besoins techniques, pourquoi ne pas proposer un plateau partagé ? Du plateau partagé au cross over, il n’y avait qu’un pas.

Le concept est simple : chacun des deux duos joue son spectacle l’un après l’autre mais ils s’emparent ensemble de l’entracte pour en faire un espace de rencontre entre leurs personnages... À partir de là, tout peut arriver !

MissiKAL c’est donc l’union de Mississippi et BANKAL : deux duos que tout semblait opposer mais qu’un rien va rapprocher.

D’un côté, une danseuse acrobate lumineuse, sa roue Cyr et un musicien espiègle pour un spectacle de cirque vagabond et poétique.

De l’autre côté, un porteur et un voltigeur suffisamment allumés pour chercher à faire des étincelles avec un monocycle et des tabourets. Explosif !

Et au milieu de tout ça, beaucoup, mais alors beaucoup d’amour.

En fait, MissiKAL c’est comme un fondant au chocolat, encore tiède, avec une boule de glace à la vanille. Tu peux manger les deux séparément, mais ensemble ils forment l’accord parfait. Gourmand, tout simplement (sauf que t’arrêtes de te lécher les doigts, parce que c’est pas un dessert mais un spectacle).


SYMBOLES-PUERIL_Plan de travail 1 copie 12.png
bottom of page