• Facebook Social Icon

Cirque

Compagnie Puéril Péril

 

Il parait que c'est pas facile à dire... Mais quand même, c'est beau ce nom ! Et plein de sens. Parce que notre fond de commerce, c'est le risque. Celui qui fait délicieusement trembler le public. Celui qui vous fait regarder à travers vos doigts, vos yeux cachés derrière vos mains. Celui qui fait battre le coeur.

La compagnie est née à l’automne 2015 de l'envie de création circassienne du duo Dorian et Ronan, mais elle a été portée par de jolies rencontres : Emmanuelle et Manon à l'administration ; Nadège, Clémentine, Thierry,Nicolas, Catherine... bureau bien impliqué dans cette jeune association basée à Lyon ; et bien sûr Rachel et Mathis, nos nouveaux compères de création.

La principale ambition de Puéril Péril reste, à terme, de gouverner le monde, mais en attendant on a des envies dans tous les sens : de créer, d’échanger, de voyager, de se surprendre encore... On espère amener les gens ailleurs, avec nous.

Bien sûr que c’est une histoire d’amour. C’est toujours une histoire d’amour.

La compagnie

 
Dorian Lechaux
Dorian Lechaux

La folie suit la loi de la gravité , il n'y a qu'à donner une légère pichenette. Le spectacle « Risque zéro » de la compagnie Galapiat a été cette pichenette pour Dorian et depuis il continue de tomber dans sa folie, accompagné de son porteur (qui lui la subit et l’alimente). Il aura nourri cette folie du cirque et du spectacle à l'école de Lyon et de Montréal pour maintenant la présenter à un public. Laissez le mettre un sourire sur votre visage … :)

press to zoom
Emmanuelle Nonet
Emmanuelle Nonet

Moi, si je devais résumer ma vie, aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d´abord des rencontres. Celle de Dorian, dans une charmante cité de caractère appelée Quintin. Celle du cirque contemporain, du cirque en chapiteau, du cirque collectif avec les Galapiats, chez qui j'ai eu la chance de travailler plus de trois ans en administration. Celle de Ronan, à Lyon, monté sur un monocycle. Les rencontres entraînent des envies, les envies des projets. Qui parfois se réalisent...

press to zoom
Ronan Duee
Ronan Duee

Porter est une histoire de famille pour Ronan, porteur de père en fils, fils de vendeur de banane. Et cette histoire commence juste avant l’âge ingrat de la puberté, et elle commence sur un monocycle. Plus tard à Lyon, Ronan décide d'embarquer Dorian sur son dos, et tout ce beau monde s'en va gaiement à Montréal pour accomplir leur quête. Cette quête se poursuit aujourd'hui, à force de coups de pédale, de gros bras et de périls toujours plus puérils.

press to zoom
Manon Briens
Manon Briens

On a beau expliquer tout ce qu’on veut expliquer… Au bout d’un moment, pour savoir faire du cheval, il faut faire du cheval ! Elle est médiatrice culturelle, guide quoi. Alors au départ, la diffusion c’était plutôt une blague avec Manue, Dorian et Ronan : parce qu’elle parle beaucoup et à beaucoup de gens. L’amitié vous entraine dans de drôles d’aventures et c’est tant mieux. Et puis, comment avoir peur des obstacles quand on fait route avec eux ? Allez, en selle !

press to zoom
Rachel Salzman
Rachel Salzman

Everything should be made as simple as possible, but not simple. Rachel a suivi un parcours pas simple, mais toujours direct, au bout : le cirque. Née dans le ballet classique à New York, c’est à travers la gymnastique, la danse moderne, l’anthropologie à l’université et les show en boites de nuit, que Rachel s’est finalement retrouvée à L’école nationale de cirque de Montréal où elle a rencontré Dorian et Ronan. Après le Cirque du Soleil, elle rejoint Pueril Peril. It was simply meant to be...

press to zoom
Mathis Der Maler
Mathis Der Maler

"C'est vieux comme le monde, ça, la nouveauté" Mathis se passionne pour son art sur le tard et obtient son diplôme au CNSMDL en écriture et orchestration. Il suit durant un an les cours de la Sibelius Academy d’Helsinki, expérience qui l’amène à fonder le collectif E.Ch.O. Investi dans les musiques actuelles avec le groupe Fallow et son projet solo, il rejoint la compagnie Puéril Péril en tant que compositeur-interprète pour la création de "L'Autre"

press to zoom
 

Contactez nous

Adresse mail de la compagnie :

Puerilperil@gmail.com

Contact téléphonique (Emmanuelle Nonet):

07 70 26 21 07

Merci :) on vous repond tres vite.